Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
1 mai 2012

Hausse des droits de scolarité: profitable pour les moins nantis

Dans l'article en titre, la journaliste Stéphanie Grammont nous résume une analyse des conséquences économiques de la forme de hausse des droits de scolarité proposée par le gouvernement. L'auteur de l'analyse est le professeur fiscaliste Luc Godbout de la chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l'Université de Sherbrooke.

Je crois que les étudiants se tirent dans le pied avec leur protestation. Cette analyse me fait voir que les perdants les plus affectés seront les étudiants eux-mêmes. Leur trimestre compromis, allongé. Les emplois d'été réduits ou perdus. Les contraventions pour certains. Les frustrations pour la majorité. Et des hausses inévitables de droits de scolarité. Hausses qui comprennent, comme nous le présente le fiscaliste Luc Godbout, des améliorations en faveur des «moins nantis».

Vite! Retour aux bancs d'école pour finir votre formation avec le bagage de connaissances dont vous avez besoin pour remplir les postes auxquels vous aspirez.

À la lecture des données contenues dans l'article de la journaliste Stéphanie Grammont je maintiens ma position à l'effet que le gouvernement doit aller de l'avant dans sa réforme.

 

Cliquer sur «Hausse des droits de scolarité: profitable pour les moins nantis» pour lire l'article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité