Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
14 janvier 2014

«Le bruit nuit à la santé»

L'entête de ce billet est le titre d'un article de l'Huffingtion Post. J'attire votre attention sur cet article car je suis un partisan du silence. Pas tout le temps mais surtout quand je lis ou je travaille intellectuellement. Pour les travaux manuels, j'arrive plus facilement à combiner concentration et écoute musicale. Je vis en condo et je suis content que dans mon édifice, autour de chez moi, ce soit très tranquille. Sans doute une combinaison d'insonorisation de qualité et conduite des résidents.

Vous lirez cet article ICI.

En fin d'article, il est question de maison hantée. On y parle d'infrasons (sons non consciemment audibles) qui peuvent occasionner de l'angoisse (selon une expérience citée dans l'article). Voici un extrait:

«Vous ne croyez pas aux fantômes, mais vous avez la chair de poule et vous avez un peu peur dans certains endroits. Pourquoi? Selon une équipe de chercheurs anglais, il existe des preuves suggérant que les infrasons –les sons légèrement en dessous du seuil de perception humaine– peuvent aussi provoquer des effets comme la chair de poule et l’angoisse.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité