Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
12 mars 2014

Dieux de Rome, dieux des Romains. Réflexions sur les théologies romaines

Dieux de Rome, dieux des Romains. Réflexions sur les théologies romaines, un cours présenté par France Culture dans l'émission L'éloge du savoir, développé par le professeur du Collège de France John Scheid.

J'ai écouté la première émission. Je sors de son audition plus intéressé par le sujet qui, à prime abord, ne m'attirait que par le fait que j'y voyais une occasion de plonger dans la mythologie romaine que je trouve intrigante.

Je n'ai ni formation, ni compétence, ni antécédentS qui me préparent à suivre un cours sur ce sujet mais la qualité du premier cours m'a stimulé à écouter le suivant. Je ne sais pas si j'écouterai les 12 entretiens que compte le cours mais, si le manière d'aborder le sujet par le professeur se maintient, il est fort possible que j'aille jusqu'au bout de la série.

Les deux premières émissions ont été diffusées les 11 et 12 mars 2014.

Le professeur John Scheid, titulaire de la chaire "Religion, institutions et société de la Rome antique", vous pouvez mieux le connaître en lisant sa biographie et ses états de service sur le site du Collège de France. C'Est ICI.

L'éloge du savoir est une émission animée par madame Christine Goémé du lundi au vendredi à 00H35, heure de Paris (05H35, Québec, 2014-03-12). La page de l'émission sur le site de France Culture se trouve ICI.

Notez que vous pouvez enregistrer les émissions.

Bonne écoute!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité