Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
13 mars 2014

Dieux de Rome, dieux des Romains. Réflexions sur les théologies romaines (après écoute de la deuxième émission)

Je complète le titre avec «(après écoute de la deuxième émission)» parce que j'ai, suite à ce deuxième cours, avancé dans ma réflexion sur ce cours. D'abord, je vais écouter le troisième émission pour déterminer si je vais suivre le cours jusqu'à sa fin.

Pourquoi suis-je interrogatif? Tout simplement parce que, comme je l'ai écrit dans mon billet précédent «Je n'ai ni formation, ni compétence, ni antécédents qui me préparent à suivre un cours sur ce sujet mais la qualité du premier cours m'a stimulé à écouter le suivant.».

C'est un cours de haut niveau pour initiés. Je n'en suis pas un. Je comprends le professeur car il ne cherche pas à mystifier mais, par son appel à de nombreuses sources, je comprends qu'il faut avoir lu sur le sujet comme un étudiant-type de son cours l'aura déjà fait. Cette faille ne m'enlève pas toute compréhension du contenu présenté par le professeur mais provoque des trous par moment.

J'écouterai donc la troisième émission demain.

Pour les références et hyperliens, passez à mon billet précédent daté du 12 mars 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité