Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
20 mai 2019

Le crabe

Samedi dernier, je dégustais des fruits de mer lors d'un repas à huit services.

Le dernier service c'était le crabe. Rassasié déjà par tout ce qui était venu avant, j'ai emballé le crabe dans ma bavette et je l'ai apporté à la maison.

Je viens de le décortiquer afin de l'introduire dans mon repas de ce soir. J'ai eu l'idée de vous en parler.

Voici ce que j'ai à dire: Je n'avais que des pinces dans mon coffre d'outils et un couteau à pamplemousse pour en tirer la chair. Ce fut long mais j'estime avoir récupéré pas mal toute la chair qu'il était possible de tirer du crabe. Les ustensiles ont permis de faire correctement le travail.

J'ai mis un bon 45 minutes à décortiquer mon crabe. Définitivement, je ne suis pas un expert.

Mon crabe a donné une tasse (250 ml) de chair de crabe (pas tassée) dont le poids fut 115 g.

J'estime que je vais tout le manger en un seul repas.

Morale de l'histoire: si vous faites un repas de crabe prévoyez un crabe par personne. C'est d'ailleurs ce que nous avions dans notre assiette lors de cette dégustation de fruits de mer. Et si vous n'avez pas trop d'expérience de décorticage, commencez tôt à préparer votre crabe si vous prévoyez en utiliser la chair dans une recette.

Bon appétit!

crabe_carcasse__Moyen_

crabe_chair_HDR__Moyen_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité