Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
25 février 2012

L'observatoire de la Capitale

L'Observatoire de la Capitale

 

La page d'accueil nous présente l'Observatoire ainsi :

observatoire page d'accueil`

 

En complément, je suggère immédiatement la lecture de son historique.

 

Pour vous rendre aux webcaméras cliquez ici. Vous accédez ainsi à une fenêtre présentant l'image d'une des quatre webcaméras orientées selon les quatre points cardinaux. À chaque orientation correspond une série de points d'intérêt. Ceux-ci sont localisés par des points bleus dans l'image. En cliquant de la gauche, apparaît un petit topo sur ce point. Vous pouvez aussi diriger la webcaméra vers le haut ou le bas.

webcaméras observatoire de la Capitale

Vous avez aussi accès à une galerie de photos panoramiques sur la ville. Lorsque vous cliquez sur une photo, celle-ci apparaît dans une fenêtre superposée à la galerie. Dans le coin gauche inférieur, vous voyez le logo de «flickr». Cliquant dessus, vous vous rendez sur flickr. En cliquant dans l'image, vous passez à une fenêtre à fond noire avec la même photographie. En haut à droite, vous avez l'option : «afficher toutes les tailles». En cliquant de nouveau sur cette option, vous passez à une fenêtre flickr où vous avez un certain choix de tailles de la photographie. Vous pouvez même la télécharger pour un usage respectant les droits d'auteur stipulés sur la page même.

Le volet «animations» vous en offre trois. Une vue de Québec passant du jour à la nuit, un panorama de nuit (360°) et un deuxième en hiver.

Les deux vidéos directement accessibles sur la page «vidéos» sont complétés par un troisième accessible via un hyperlien. Ça vous mettra en appétit de découvrir les atouts de cet observatoire. Je le connaissais avant la réforme montrée dans ces documents. J'ai eu l'impression que je découvrirais un tout nouveau lieu si j'y retournais... et j'y retournerai prochainement.

En terminant, sur le site de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) vous trouverez un complément d'information, notamment sur l'inauguration. Cliquer ici.

Je vous suggère donc de faire un détour au moins vers le site si vous avez envie de voir Québec de haut. Il est probable que vous ne vous en contenterez pas et que vous planifirai une montée à l'observatoire. D'ailleurs comme j'ai l'intention de le faire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité