Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
2 juillet 2012

Acheter des passages aériens sur le web... ou non? partie 1

Sur le site de Canada.com (en anglais seulement), on nous propose onze moyens de réduire le coût de nos vols durant toute l’année. Ou encore, obtenir les meilleurs tarifs possibles. J’en fais un résumé en français. Après tout, francophone ou anglophone, nous voulons tous voler au meilleur coût possible, non? Pour lire le dossier complet en anglais, c’est ICI. Je vais vous proposer ce résumé en petits articles portant sur les onze suggestions faites puis je vais poursuivre avec des expériences personnelles qui, je l’espère, vous aideront à bien planifier vos voyages en avion et bien utiliser les ressources qui vous sont offertes sur le web.

Voici donc les deux premières suggestions qui nous sont faites:

  • Abonnez-vous aux courriels des compagnies aériennes et aux programmes de fidélisation. Par exemple, le programme Aéroplan avec Air Canada. Je le fais. Sauf que, ça vient souvent et si vous en recevez plusieurs, il vous faut les décortiquer chaque jour. Question aussi de temps, de disponibilité.

          On nous suggère aussi de suivre les compagnies sur Tweeter; certaines offriraient     des aubaines exclusives aux abonnés Tweeter. Je n’ai jamais fait cela, je n’ai rien à ajouter.                   

  • Les tarifs varient au fil des heures, des jours et des semaines; bien malin celui qui peut prédire leur évolution. L’auteur nous suggère donc de ne pas nous fier aux voyants et de consulter les sites plusieurs fois par jour. J’ai aussi fait cette constatation sur plusieurs jours. Encore une fois, il faut avoir le temps. Je l’ai, l’avez-vous? Si oui, c’est une bonne idée de ne pas vous précipiter et de vérifier le marché sur une certaine période de temps. Vous pouvez le faire sur une période de jours durant une semaine ou plus dépendant du temps dont vous disposez avant votre départ.


Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité