Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
3 juillet 2012

Acheter des passages aériens sur le web... ou non? partie 2

Sur le site de Canada.com (en anglais seulement), on nous propose onze moyens de réduire le coût de nos vols durant toute l’année. Ou encore, obtenir les meilleurs tarifs possibles. J’en fais un résumé en français. Pour lire le dossier complet en anglais, c’est ICI.

Je vous propose ce résumé en petits articles portant sur les onze suggestions puis je poursuivrai avec des expériences personnelles qui, je l’espère, vous aideront à bien planifier vos voyages en avion et bien utiliser les ressources qui vous sont offertes sur le web. Déjà les deux premières suggestions ont été publiées dans la partie 1 de cette série que vous trouvez ICI.

Voici les deux suivantes:

  • S’abonner à des courriels d’alerte pour un voyage que vous voulez faire auprès de site comme FlightNetwork. Un site comme celui-ci vous garantit que, dans l’éventualité d’une baisse de prix, il vous créditera automatiquement la différence. Mais, attention! En fait, il vous donne un crédit à utiliser lors d’un prochain achat. C’est une suggestion qui peut plaire à certains voyageurs mais, personnellement, ça ne me convient pas. L’auteur suggère aussi Airfarewatchdog.com (en anglais seulement) et Travelocity. Personnellement, j’ai déjà fait affaire avec Travelocity; ce n’est pourtant pas mon intention de le recommander avant tout autre. Il faut chercher soi-même ce qui convient à un certain moment.

  • Consulter les sites des compagnies aériennes. Je viens d’en faire l’expérience avec profit. Pour un voyage entre deux villes brésiliennes, j’ai ainsi fait une économie de près de la moitié du coût du passage aller-retour sur le prix obtenu par des sites comme Kayak et Expedia. Dans ce cas, pour moi, la suggestion fut profitable. J'explique: les sites précédents ne semblent pas répertorier la compagnie GOL avec laquelle j'ai fait affaire. Ils me proposaient seulement la compagnie TAM, beaucoup plus cher.

Les deux suivantes paraîtront prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité