Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
4 juillet 2012

Acheter des passages aériens sur le web... ou non? partie 3

Sur le site de Canada.com (en anglais seulement), on nous propose onze moyens de réduire le coût de nos vols durant toute l’année. Ou encore, obtenir les meilleurs tarifs possibles. J’en fais un résumé en français. Pour lire le dossier complet en anglais, c’est ICI. Je vous propose ce résumé en petits articles portant sur les onze suggestions faites puis je poursuivrai avec des expériences personnelles qui, je l’espère, vous aideront à bien planifier vos voyages en avion et bien utiliser les ressources qui vous sont offertes sur le web. Déjà les quatre premières suggestions ont été publiées dans les partie 1 et 2 de cette série que vous trouvez ICI.

 Voici les deux suivantes:

Acheter les nuitées à l’hôtel en même temps que le passage d’avion. Je ne l’ai jamais fait mais des sites comme Expedia nous le proposent. L’auteur réfère à Travelocity et lastminute.com (Si vous allez au bas de la page et que vous cliquez sur le drapeau canadien, vous serez redirigé vers Travelocity du Canada et vous pourrez obtenir la page en français). Il signale que des économies substantielles peuvent être réalisées avec ces formules. Je crois que les forfaits vacances peuvent être alléchants mais je n’en ai jamais profité. Je divise toujours mes voyages en vols et hôtels au moment de faire les achats. Je n'utilise pas les forfaits vacances. J'ai déjà acheté chez les deux mais je n'ai pas le souvenir des économies que je pourrais avoir faites. Je présume que si j'ai acheté, c'est que, à ce moment-là, c'est le meilleur rapport prix-qualité que j'ai trouvé. J'ai utilisé booking.com quelques fois sans avoir à m'en plaindre.

L’auteur suggère aussi Priceline et Hotwire.com (en anglais, possibilité d'avoir les cotations en dollars canadiens) pour les voyages de dernière minute. Le site garantit le plus bas prix. Encore une fois, je crois que c’est une garantie difficilement contrôlable, en tout cas, pour moi. Sur Priceline je suis allé voir les «last minute flight deals». De fait le site garantit le meilleur prix durant une journée après l'achat et remboursement intégral de la différence. Les prix sont en dollars américains. Une suggestion pour qui se débrouille en anglais (lecture). Si quelqu'un connaît l'équivalent au Canada et en français, ce serait gentil de nous le faire savoir en commentaire.

Les deux suivantes paraîtront prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité