Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
25 juin 2013

Attention! tout ce que l'on lit sur le web n'est pas également digne de confiance

Le 23 juin 2013, JEAN-FRANÇOIS CLICHE, journaliste au journal Le Soleil, publiait un article intitulé L'empire de la rumeur. En citant une article qu'il a lu, il montre comment on peut être dupé par des textes publiés sur le web, dont la teneur nous apparaît faussement scientifique.

À mes yeux, sa démonstration, avec cet exemple, est suffisamment convaincante pour m'inviter à vérifier les «rumeurs» que je peux colporter si je n'effectue pas de vérifications sur les textes que je transmets.

Je vous invite à le lire ICI. Il en vaut la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité