Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
18 janvier 2014

Perte ou vol de téléphone cellulaire

Je n'ai pas de téléphone cellulaire donc je n'ai pas pu vérifier si ce procédé fonctionne bien.

Mais j'ai reçu un message contenant un truc pour connaître un numéro exclusif à votre téléphone qui vous permettrait de faire bloquer votre appareil en cas de perte ou de vol. Comme c'est un ami qui me l'a adressé, je présume qu'il l'a vérifié avant de le distribuer.

Voici donc:

«Bon à savoir en cas de perte /ou de vol de cellulaire ! 
Info très utile, et on peut se demander pourquoi les marchands de 
téléphone  ne la transmettent pas aux utilisateurs! 
Sur le clavier de votre téléphone portable tapez ceci: 
 
étoile, dièse, zéro, six, dièse 
* # 0 6 # 
  

Vous voyez instantanément apparaître le numéro de série de votre téléphone portable. 
Ce code est unique. Inscrivez-le et conservez-le précieusement. 
Si jamais vous perdez ou on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code. 
Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM. 
Vous ne récupérerez peut-être pas votre téléphone, mais vous êtes 
néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et 
que vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer ! 
Faites une bonne action, diffusez ce message. 
La sécurité, il n'y en a jamais de trop 
AINSI VA LA VIE.. »

J'avais l'intention de vous rendre service en diffusant ce message. Si ce n'était pas le cas, dénoncez-le dans un commentaire à mon billet. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité