Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
26 mars 2014

Rich Media Player (RMP); s'en débarrasser?

Le moins que je puisse dire c'est qu'il est invasif et se présente pour jouer tous les formats de vidéo. Sauf qu'il ne réussit pas à tous les faire jouer. Moi, mon préféré c'est VLC, mais RMP s'est installé après et a pris le contrôle de la lecture de tous les formats vidéo.

D'abord, je vous invite à la prudence lors de l'installation de logiciels gratuits. Ne choisissez jamais l'installation automatique, souvent identifiée comme simple ou rapide. Choisissez l'option installation manuelle et prenez le temps de lire chaque étape car même avec attention, la mise en page, le choix des mots, l'emplacement des cases, les couleurs, tout est fait pour nous mêler. Et une fois installé, un programme comme RMP devient une frustration.

J'ai donc voulu le désinstaller. Pas moyen, le désinstalleur de Windows 7 ne le montrait pas. J'ai un autre désinstalleur commercial Advance Uninstaller PRO, lui non plus ne répertoriait pas le programme. Quoi faire? Chercher dans le web.

Je n'ai rien trouvé qui vaille durant un bon moment. En tout cas, en français, je n'ai pas eu de chance, je n'ai rien trouvé d'utile.

J'ai donc chercher en anglais. Ç'a pris du temps mais j'ai fini par rencontrer un site où on nous indiquait des procédures à suivre. Sauf que la première veut nous faire acheter un logiciel de désinstallation. Je suis toujours résistant à payer pour me débarrasser d'un déchet.

J'ai descendu dans la page et là j'ai vu une procédure «manuelle» pour désinstaller le fameux RMP. Je l'ai suivi minutieusement car elle nous amène à jouer dans le registre; chose qui m'inquiète toujours. À la fin, j'ai réussi. Ça fait trois fois que je relance mon ordinateur sans problème, j'ai fait jouer divers vidéos dans des formats différents et le RMP n'est pas réapparu.

Je me permets donc de vous en parler et de vous fournir la piste s'il arrive que vous me lisez parce que vous aussi vous êtes ennuyé par ce logiciel.

Le site en question se nomme WindowsUninstaller.org. Vous allez descendre pas mal dans la page pour arriver aux explications qui vous permettront de procéder à la désinstallation de Rich Media Player. Les explications de la troisième méthode commencent ainsi: «Method three - Uninstall Rich Media Player manually by deleting hidden file and editing registry».

Bonne chance! Surtout soyez minutieux si, comme pour moi, pour vous le registre est un endroit mystérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité