Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
8 décembre 2012

Perte de poids (Les produits light peuvent faire grossir!)

L'article recensé (Les produits light peuvent faire grossir!) provient du site Elodoc.

protégezvous.ca a analysé le site Elodoc parmi 13 sites de santé québécois. Elodoc arrive en première place avec une note de 88%. Pour le vérifier, c'est ICI.

Les articles que je résume de manière très synthétique sont déjà courts et offrent l'essentiel sur les sujets abordés. Ce sont de bons exemples de vulgarisation. Les recherches recensés proviennent d'ailleurs, États-Unis et Australie entre autres.

Les produits light peuvent faire grossir!

«Cette étude contredit la croyance habituelle selon laquelle manger des aliments qui utilisent des graisses de substitution peut faire perdre du poids “Notre étude démontre que les graisses de substitution peuvent interférer avec la capacité du corps à réguler l’apport alimentaire, conduisant à une utilisation insuffisante des calories absorbées et finalement à un gain de poids” explique Susan E. Swithers, professeur en psychologie et auteur de l’étude.»

Cette étude fut réalisé sur des rats à partir d'une alimentation en chips Pringle. Comme le souligne le Dr. Swithers, il faut reconnaître qu'il y une «différence entre une étude animale et une étude menée chez l’homme.». Il n'empêche que l'étude soulève la question de l'usage des produits dits light, faible en gras, etc.

«Comment explique t-on cet effet contraire des aliments lights?

Un aliment comportant un goût sucré où gras indique un nombre important de calories et ce goût déclenche un ensemble de réactions au niveau corporel, comme la salivation, des sécrétions hormonales et des réactions métaboliques. Les graisses de substitution interfèrent avec ce déclenchement : alors que le corps attend un grand nombre de calories, il est trompé par la graisse synthétique.»

«l’enseignement de cette étude menée chez l’animal et qui demande à être confirmée chez l’homme serait que mentir à son corps en utilisant du faux sucre ou de fausses graisses n’apporte pas de bénéfice ; mieux vaut s’abstenir de consommer certains aliments et réduire son apport calorique.»

Comme l'auteure le suggère, il faudra confirmer ça sur des humains. En attendant, ça mérite tout de même réflexion. Possiblement que la perte ou le maintien du poids ne passe pas par l'adoption des aliments dits light, faible en gras, et autre dénomination. Le contrôle de la quantité serait possiblement une meilleure stratégie. Avec ces aliments, il y a le danger d'en consommer plus instinctivement parce que c'est moins calorique et donc de consommer autant de calories que si nous avions manger la version originale.S

Finalement, je joins le document Perte de poids qui contient tous mes recensements d'articles publiés chez Elodoc.

PERTE_DE_POID

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://acheter.raspberryketone-reviews.org/raspberry-capsula-chetone-reale-ed-efficace-la-perdita-di-peso
Répondre
J
raspberry ketone is best weight loss product. it make many people slim. now it's your turn to become slim. online raspberry ketone reviews can help you to reduce weight.
Répondre
Un peu de tout
  • Émettre des idées en vue de créer des dialogues avec des personnes qui veulent développer les thématiques abordées. Espace aussi pour exposer des projets, des photos, suggérer des sources d'information ou de divertissement. Pas de restriction d'entrée de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité